top of page

Mélanie Hosteint

praticienne en énergétique chinoise

"Je découvre le  massage énergétique chinois en 2005  grâce aux ateliers animés par Sylvie Chagnon, à Bordeaux. J' y apprends les méthodes de massage tui-na, et la théorie de la médecine chinoise. J' étudie le trajet et les points de chaque méridien ainsi que les  fonctions énergétiques de chaque organe.  Je développe mes connaissances techniques avec Vincente Leroy et continue ma formation en énergétique chinoise en suivant les cours de Régis Blin (école de la SFERE) durant trois ans. J'y apprends les nombreux phénomènes de résonances  entre les différents points d'acupuncture.

Je me suis également formée à la pratique de la  danse improvisée et  propose depuis trois ans des ateliers de danse énergétique, danse libre qui s'appuie sur mes connaissances en énergétique chinoise.

(https://sursauts.wixsite.com/sursauts-/danse-energetique)

Ma pratique du massage s'inscrit dans une démarche qui a pour axe  le corps, ses enveloppes, son langage, ses transformations. Diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux en 2006, je développe une pratique artistique où le corps se présente comme un sujet pensant et mouvant.  En 2019, j'organise une première rencontre des acteurs du Bien-être et des arts corporels, évènement qui a pour but de mettre en lumière toutes les pratiques développant une conscience corporelle. Le but de ces rencontres est également de créer des liens entre les pratiques énergétiques et les pratiques artistiques. Etant donné l'intérêt manifesté pour ces journées, j'ai renouvelé l'évènement en septembre 2020 ainsi qu'en 2021.

​

bottom of page